La poupée

C’était un matin, j’emménageai dans une maison. Celle-ci était neuve et très grande. Je franchis la porte d’entrée, il y avait le salon puis la cuisine. Ensuite, je montai à l’étage où se trouvaient trois chambres, une salle de bains et au fond du couloir, une porte. Qu’allais-je trouver derrière cette porte ? Mystérieuse porte ? Je décidai de l’ouvrir et bien que ce fût un endroit sombre, je distinguai un escalier. Il menait à un grenier noir et froid. Ce lieu lugubre me donna la chair de poule. Il était vide. Seule une boîte en carton traînait au centre de la pièce. Je m’en approchai et examinai cette boîte contenant une vieille poupée en porcelaine et de la poussière…

La poupée était grande et avait un visage lisse et blanc, de longs cheveux noirs, une bouche rouge sang et des yeux ronds qui semblaient me fixer. Elle portait une robe noire et un ruban autour de la taille.

Je descendis pour ranger les cartons qui traînaient dans l’entrée. J’entendis soudain un bruit qui me fit sursauter. Allais-je habiter dans une maison hantée ? Prenant mon courage à deux mains, je retournai au grenier. Qui pouvait faire tout ce bruit ? A ma connaissance, j’étais toute seule. Arrivée en haut de l’escalier, je m’aperçus que la poupée avait disparu. En descendant, je sentis une présence derrière moi. Je jetai un regard par-dessus mon épaule. Il n’y avait rien mais je sentais comme une ombre qui me suivait, une ombre menaçante. Des gouttes de sueur coulaient sur mon front. La peur m’envahit… moi qui habituellement ne croyais pas aux fantômes ! Une fois descendue au rez-de-chaussée, j’entendis des sifflements et tout à coup les lumières s’éteignirent. Je titubai jusqu’au compteur électrique que je remis en marche. Les pièces à nouveau éclairées, je décidai de me mettre à la recherche de la poupée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *