La fourchette qui parle

 

Un soir, assise dans ma cuisine après avoir préparé le dîner, je mis la table. J’avais choisi de mettre de jolis couverts pour me faire plaisir (ceux que ma mére m’avait offerts), de très belles assiettes décorées de ronds argentés, suivies d’un verre à pied, et pour finir une argenterie ornée de petites rosaces. Mais de tous, je préférais les fourchette si légères et si magnifiques. Je disposai une assiette, un verre, un couteau et une fourchette.

Oui, je mangeais seule, ce soir.

Je m’assis sur ma chaise et portai la première bouchée à mes lèvres, ce fut un plaisir de savourer ! Ensuite, je la reposai pour prendre une gorgée d’eau et en reposant mon verre je fis tomber quelques gouttes d’eau sur ma fourchette qui s’illumina et fit apparaître une toute petite bouche accompagnée de deux petite boules en guise d’yeux.

Puis elle ouvrit la bouche et un son en sortit : Aïe. Je restai abasourdie par le son de cette voix si fine, si perçante qui me laissait muette. Jour après jour nous avions fait connaissance. Nous étions devenues très proches.

Les jours passèrent et je trouvai ma nouvelle amie la fourchette de plus en plus bizarre. Un soir, on discutait toutes les deux. Elle se leva et commença à devenir dangereuse, en tournant autour de moi. Petit à petit, elle s’énervait. Je commençai alors à prendre peur et m’enfuis dans ma chambre où je m’enfermai à clé. Elle réussit tout de même à l’ouvrir et tout à coup elle fut devant moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *