Kung-fu mortel

Je suis une personne comme les autres. Je suis un très grand fan des acteurs chinois qui maîtrisent le kung-fu. Mon préféré, c’est Bruce Lee portant son uniforme jaune et noir. J’ai même une statue de lui qu’il m’avait signée quand j’étais allé en Chine. Ma statue fait cinquante centimètres. Elle représente Bruce Lee avec son uniforme. Il est énervé et fait mine de donner un coup de pied.

Depuis quelques jours pourtant, la statue change de place quand je dors et quand je sors. C’est vraiment étrange car à chaque fois, quand la statue change de place, elle vient se poser à côté de mon ordinateur. J’ai d’abord cru qu’elle était vivante mais j’ai vite écarté cette hypothèse car bien sûr c’est impossible.

Mais cette nuit là, j’ai voulu savoir la vérité et j’ai fait semblant de dormir. C’était étrange car j’entendais des bruits de pas. Pourtant je suis célibataire et il n’aurait dû y avoir personne dans la maison, à part moi. Je ne sais pas me battre alors j’ai préféré la méthode simple, celle qui consiste à prendre ma batte de baseball et à frapper l’intrus. Je me suis mis contre le mur comme un espion et j’ai ouvert la porte. J’avais à peine tourné la tête que j’étais mort de terreur, un vilain froid d’angoisse venait de me traverser le corps. Bruce Lee était en train de jouer à Street Fighter sur mon ordinateur. Il était comme dans ses films, un peu flou. J’étais tellement épouvanté que j’aurais voulu crier mais j’étais pétrifié. Avant que je puisse fermer la porte , il m’a vu et a dit :

-Toi venir ici tout de suite !

 J’étais incapable de bouger et de parler car j’étais terrorisé au point de faire pipi dans mon pantalon. J’ai regardé l’endroit où j’avais placé Bruce Lee avant de dormir et je n’ai rien vu. Et quand je me suis retourné pour regarder vers mon ordinateur, il était juste à côté de moi, au niveau de mon épaule sur le placard. Et il m’a dit :

-Toi faire ce que moi demander ou moi te faire… te faire des choses que toi pas imaginer.

– Je… je dois… faire quoi ?

– C’est simple, toi devoir kidnapper l’ambassadeur chinois.

– Po… pour… pourquoi ?

 Mais qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi ai-je posé cette question ? Il vient de serrer son poing…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *