Kensuké le sorcier

«Aussitôt après il sentit une douleur cuisante dans sa nuque,dans ses jambes et dans son dos.» Il sortit de l’eau mais sa douleur continuait. Kensuké arriva vers lui et dit  « J’avais dit pas aller dans l’eau, Micasan ». Kensuké emmena Michael dans sa cabane. Il lui fit boire un breuvage noir. « Ça va beaucoup mieux » dit Michael.

Il retourna chez lui mais il se disait que Kensuké n’était pas innocent dans cette histoire, la preuve, il savait comment soigner sa douleur. Il allait espionner Kensuké la nuit. Il arriva à sa cabane et vit Kensuké faire des mélanges de liquides divers. Il avait une bouteille qui reposait sur la fenêtre. Michael la prit et s’enfuit. Il en renversa sur une fleur, la fleur se fana. Il comprit que ce mélange était du poison et comprit tout le reste aussi. Ainsi Kensuké était un sorcier. Il devait réfléchir à ça à tête reposée.

Le lendemain, il alla voir ce que faisait Kensuké. Celui-ci était sur la plage en train de marmonner quelque chose d’incompréhensible. Il devait se révolter, mais comment ? L’homme pouvait à tout moment lui jeter un sort. L’enfant attendit la nuit. Kensuké faisait ses potions. Michael prit le bâton de Kensuké et le brisa. Kensuké entra dans une rage folle mais Michael avait gardé du poison sur lui et le jeta sur Kensuké qui hurla et mourut .

M.F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *