Entre-temps … Brusquement … Et ensuite …

Et ensuite, le soleil se coucha. Le ciel était rose. C’était magnifique, pour cette jeune fille âgée de quinze ans. Elle était blonde et portait un chemisier à jabot et des perles. Elle venait d’une famille de la plus haute société.

Entre-temps, la nuit était arrivée. Le ciel devint sombre et les étoiles se mirent à scintiller. La jeune fille contempla ce spectacle puis elle s’endormit.

Elle rêvait : elle se trouvait dans la rue et mangeait un Malabar. Elle fit une bulle mais le chewing-gum avait un goût de chair à saucisse. Elle le jeta par terre. Sur son chemin, elle aperçut une ruelle qu’elle pensait sûre et rapide. Elle la prit. Elle chantonnait mais elle se sentait observée. Soudain deux garçons se saisirent d’elle et l’emmenèrent dans un coin de la ruelle. Elle se fit rouer de coups et les garçons partirent en courant. Elle pleurait, sa pudeur perdue, se retrouvant avec un œil au beurre noir .

Brusquement elle se réveilla en hurlant. Sa mère, alors dans le salon, alla la réconforter. Puis la mère retourna dans le salon regarder La petite maison dans la prairie. La fille, elle, rêvassa cinq minutes et se rendormit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *