Le mystérieux être caché

La veuve Dolgorouki s’avança discrètement, entendit un petit craquement sous l’escalier B… Elle prit peur et crut voir une petite silhouette, en s’avançant quelques mètres de plus. Elle n’était pas rassurée mais elle décida d’aller voir qui s’y cachait .

Une fois arrivée devant les marches, elle vit une feuille morte et poussa un cri de soulagement. Elle se demandait pourquoi un tel bruit pour une simple feuille… Elle se retourna, et sentit quelque la frôler, elle cria très fort et la porte claqua. Elle partit en courant.

Une fois dehors, elle avait tellement peur qu’elle décida d’appeler la police pour leur expliquer qu’il se passait quelque chose de très étrange en bas de chez elle. Les policiers enfin arrivés décidèrent d’aller voir ce qu’il se passait. Ils demandèrent à la veuve d’où venait le bruit . Elle leur indiqua l’endroit précis, sous les marches de l’escalier B. En-bas, ils virent une petite boîte. Lorsqu’ils l’ouvrirent ils eurent la surprise d’apercevoir trois petits chatons à l’intérieur. Ils se retournèrent et virent la maman qui les regardait avec inquiétude.

Depuis le début, c’était une famille de chats qui se cachait sous les escaliers et le frôlement la veuve avait ressenti, c’était la maman chat qui s’enfuyait. Depuis ce jour-là toute la famille chat vit chez la veuve Dolgorouki.

K. J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *